Meilleures Astuces Jeux Xbox

Quelques astuces pour profiter au maximum de votre Xbox One

C'est bien, vous avez une Xbox One, mais c'est quoi la prochaine étape ? C'est là une question que bien de personnes ne se posent pas. À cet effet, une astuce jeux Xbox serait bien la bienvenue pour vous aider à profiter au maximum de votre console.

Si vous faites partie des trois millions de personnes qui ont acheté ou reçu une Xbox One pendant les vacances, vous avez certainement dû vous rendre compte que la console nouvelle génération de Microsoft comportait beaucoup de fonctionnalités.

Elle remplit les fonctions de plusieurs appareils : console de jeux vidéo, lecteur média streaming, lecteur Blu-ray. Elle peut également être utilisée pour effectuer des appels Skype, pour naviguer sur le web, et elle peut même servir d'entraîneur personnel. La console de Microsoft est aussi unique en ce sens qu'elle peut fonctionner avec des commandes vocales, et elle inclut une fonctionnalité appelée Snap qui vous permet de visualiser et de basculer entre deux applications.

C'est vraiment impressionnant, surtout pour un nouvel utilisateur, mais essayer de maitriser toutes les fonctions de la Xbox One peut prendre un certain temps. Pour vous aider, j'ai donc énuméré certaines astuces qui vous permettront de naviguer facilement sur la console. Elles vont des plus ordinaires aux plus avancées, mais elles sont toutes conçues pour vous permettre de profiter au maximum de votre système.

Commandes vocales pour votre Xbox ?

Grâce au détecteur de mouvements Kinect, qui est constitué d'une caméra et d'un microphone intégrés, vous pouvez largement contrôler votre Xbox One en utilisant les commandes vocales. Ceci inclut le fait de pouvoir lancer des jeux, regarder la télévision, effectuer des recherches sur le web, et plus encore. Vous n'êtes pas obligé de vous servir du Kinect (vous pouvez aussi utiliser les manettes de jeux ou des gestes de la main, mais je ne recommande pas la dernière option parce qu'elle est difficile à faire fonctionner et manque de précision), mais c'est une superbe fonctionnalité, une fois que vous avez appris à maîtriser toutes les commandes.

À partir de n'importe où sur l'écran, vous pouvez initier une tâche en disant « Xbox », suivi d'une commande. Toutefois, ce système est plutôt particulier en ce sens que vous devez prononcer la commande d'une certaine manière, sans quoi, le système ne la comprendra pas. Par exemple, si vous voulez lancer le jeu Forza Motorsport 5, vous ne pouvez pas vous contenter de dire « Forza », mais vous devrez prononcer le nom entier. Cette fonctionnalité n'est pas toujours précise, et comme ma collègue Katie Boehret l'a fait remarquer dans sa revue, cela fait beaucoup de choses à mémoriser pour un nouvel utilisateur. Voici donc une astuce si vous êtes un nouvel utilisateur.

Depuis n'importe quel écran, vous pouvez prononcer la commande « Xbox, Sélectionner », et le système vous affichera toutes les commandes vocales disponibles pour l'application en cours. Vous pouvez aussi dire « Xbox, plus de raccourcis » pour obtenir la liste complète des commandes vocales de la Xbox One. L'autre commande que j'utilisais beaucoup au début était « Xbox, aller à », qui vous présente une page avec tous vos jeux et applications. Maintenant que vous avez toutes ces astuces jeux Xbox en votre possession, l'utilisation de votre Xbox One devrait être plus facile que jamais.